L’histoire a son “cimetière des oubliés” dans lequel sont enfouis tous ceux et toutes celles qui dérangent la tranquillité des bonnes consciences. La liquidation dans les camps de concentration nazis de centaines de milliers d’homosexuels a été ainsi volontairement exclue de la mémoire collective.
L’objet de ce livre n’est pas de s’interroger sur les raisons de ce silence, mais d’élucider le pourquoi et le comment de cette extermination.
Les homosexuels furent déportés et liquidés uniquement parce qu’ils contrariaient le plan racial de Hitler, qui exigeait qualité et quantité pour imposer au monde sa volonté de domination. Juifs et tziganes ont été exterminés parce qu’ils nuisaient à cette “qualité”, et les homosexuels parce qu’ils amoindrissaient cette quantité, en se refusant à faire des enfants pour le IIIe Reich.
Les homosexuels sont donc à considérer comme des victimes du nazisme au même titre que les juifs et les tziganes, et les exclure de l’histoire de la déportation constitue, à l’évidence, une honteuse falsification.